Nom :Ukitake
Prénom :Jyuushiro
Âge :Très vieux
Zanpakuto :Sôgiono-Kotowari
Division/Grade souhaitée :Capitaine de la 13eme division
Race :Shinigami
Histoire de votre personnage :Passé de votre personnage:Né un 21 Décembre, Jūshiro Ukitake est le capitaine de la 13e division. Il souffre d'une maladie grave, la tuberculose, qui le rend très faible et la plupart de ses fonctions sont prises en charge par ses subordonnés. Ses cheveux sont devenus blancs trois jours après l'apparition de sa maladie.
Il est très impliqué par l'exécution de Rukia car celle-ci fait partie de sa division. Comme le centre de commandement n'annule pas l'exécution, il va sauver
Rukia en détruisant le Sōkyōku, la lance d'exécution. Malgré sa maladie, c'est un shinigami très puissant et à part le capitaine Shunsui , c'est le seul qui ait un zanpakuto se transformant en épées jumelles lors du shikai. Il vient d'une famille de nobles inférieure aux quatre grandes familles mais Byakuya s'adresse à lui avec le titre de respect senpai, c’est-à-dire comme quelqu'un qui a plus d'expérience que lui.
C'est une personne très chaleureuse et droite, Yoruichi abandonne les autres membres de son équipe face à Byakuya car elle sait qu'Ukitake les protègera. À cause de leurs prénoms similaires il a une affection paternelle (sentiment non partagé) pour le capitaine Hitsugaya et aime lui donner de la nourriture à chaque fois qu'il le rencontre.
Comme il se repose la plupart du temps, ce sont ses deux officiers supérieurs qui prennent la plupart des responsabilités, ils lui sont fanatiquement dévoué, a tel point que cela devient ridicule.