Nom: Jaggerjack
Prenom:Grimmjow
Age : 16 ans
Race : Arrancar
Division:Espada n°6
Histoire:Après le rapport d’Ulquiorra Schiffer sur sa rencontre avec Ichigo Kurosaki dans la ville de Karakura, GrimmJow en totale désaccord avec ce dernier accuse Ulquiorra de lacheté et de faiblesse face à ce qu’il considère comme des déchets.
Voulant prouver sa force et sa supériorité sur Ulquiorra (n°4), il mène alors un groupe de cinq autres arrancars (D-Roy, leones d’Edorad, Ilfort Grantz, Shawlong Qufang, et Nakim) dans le monde des vivants afin d’exterminer la moindre personne possédant un brin de pression spirituelle.
Tandis que les cinq compagnons de Grimmjow sont sommairement défaits par le corps expéditionnaire mené par le capitaine shinigami Tôshirô; Hitsugaya, Grimmjow se débarrasse facilement de Rukia qu’il manque de tuer en l’empalant avec sa main, et affronte ensuite Ichigo. Il combat ce dernier avec une facilité dérisoire, contrant à main nues le bankaï d’Ichigo, seul le Getsuga Tenshou arrivant à lui infliger quelques dégats au torse. Sur le point d’en finir avec un Ichigo bien mal en point, Kaname Tôsen interrompt le combat et rappel Grimmjow dans le Hueco Mundo pour décider de sa punition après avoir désobéi aux ordres d’Aizen et que les cinq autres arrancar ait été tués.
Tôsen demande la permission d’exécuter Grimmjow quand il refuse de prendre la responsabilité de ses actions, mais sa demande est rejeté par Aizen. Il donne cependant son assentiment à Tousen pour qu’il coupe et incinère le bras gauche de Grimmjow. Ce dernier fou de rage menace de tuer Tôsen, Aizen menace de le tuer également s’il causent à Tôsen le moindre mal. Ulquiorra précise plus tard que Grimmjow a été rétrogradé de l’Espada parce qu’il a perdu son bras, la même chose serait arrivé à Yammi si son bras n’avait pas été rattaché.
Quand Ulquiorra mène plus tard une deuxième attaque sur la ville de Karakura, Grimmjow accompagne deux Espada (Luppi devenu numéro 6 et Yammi numéro 10) et Wonderwice Margera, mais il part immédiatement affronter seul Ichigo une deuxième fois. Ichigo libère sa forme de vizard.
En dépit des dommages qu’il encaisse Grimmjow continue à combattre sans faillir. La chance tourne alors car Ichigo à atteint sa limite, lui faisant perdre son masque et l’avantage dans la bataille, GrimmJow le fera alors s’écraser par terre. Au sol, la bataille continue, Grimmjow menant cette fois ci le combat même lorsque Rukia débarque en attaquant par surprise, avec son attaque glaciale. Ichigo handicapé et Rukia mise hors jeu, Grimmjow se prépare à donner le coup de grâce , mais il est intérrompu par l’intervention de Shinji Hirako venu préter main forte à Ichigo.
Après une brève lutte, Grimmjow handicapé par son bras en moins se prépare à libérer son épée mais se voit arrêté par Ulquiorra. Un faisceau de negación entoure alors Grimmjow et Ulquiorra et les ramène de nouveau au Hueco Mundo.
Après qu’Orihime arrive chez Hueco Mundo, elle reçoit l’ordre d’Aizen de montrer ses capacités en soignant le bras de Grimmjow.
Zanpakuto : Pantera
De caractère: impulsif, irascible et violent, Grimmjow est un véritable chien de guerre, berserkerck fou ne cherchant qu’à enchaîner combat après combat.
Ce caractère peu accommodant lui attire de nombreuses inimitiés dont celle du capitaine renégat Kaname Tousen qui le considère comme le mal absolu.
Rancunier, Grimmjow n’oublie jamais un affront, il finit par vouer une haine mortel à :
Ichigo Kurosaki qu’il ne supporte pas de voir plus fort que lui
Kaname Tousen qui lui à tranché un bras
Luppi qui lui prendra brièvement sa place au sein de l’Espada.
But : Etre le plus puissant